Nous avons trouvé la maison !

Comme vous avez dû le comprendre, nous cherchions depuis 2 ans, sur internet (« Le Bon coin », « Immonot » …) et auprès d’un certain nombre d’agents immobilier.  Fin janvier 2015, nous trouvons cette annonce sur « Immonot » et organisons une visite avec la négociatrice du Notaire. Nous avons eu un coup de cœur sur l’environnement extérieur, la localisation de la maison et le cachet de la maison.

Un endroit calme, légèrement vallonné, petite rivière en fond de jardin, proche du travail et des commodités.

Pour valider ce coup de cœur nous y sommes revenus avec un Géobiologue, 2 Architectes, un Technicien de phyto-épuration et notre Assistant Maîtrise d’Ouvrage.

Ils ont tous validé notre choix.

Par ailleurs, nous sommes allés rencontrer des personnes de l’ADEME pour échanger avec eux sur les moyens existants pour aider dans l’accomplissement de ce projet.

Nous nous sommes également déplacés en Mairie pour avoir accès au PLU (Plan Local d’Urbanisme) et comprendre la signification du classement de la maison au Patrimoine Local. La Mairie nous a orienté vers PACT-ARIM (Organisme mandaté par Rennes Métropole pour gérer le patrimoine local).

La proposition est faite et acceptée par les vendeurs ! Nous sommes fin mars 2015.

Leave A Response

* Denotes Required Field