Quel beau chantier …

Bonjour à tous,

 

Quel beau Chantier !

Cela fait  1 mois que l’équipe de Gregory a démarré le chantier.

La première étape a été de retirer la couche de béton sur tous les murs intérieurs. Par endroit cette couche pouvait atteindre 15 cm. Il a fallu 4 bennes pour évacuer les déchets béton, nous ré utilisable sur le site.

 

 

 

En parallèle, il s’agissait de préparer la façade. En effet il est prévu de créer une grande ouverture entre la cuisine et l’extension, là où la façade nous montrait un « ventre » important et risquait à terme de s’écrouler. Cette phase est rendu complexe par l’épaisseur de béton , mais aussi par la présence d’un poteau béton, en son centre, soutenant une poutre principale. L’équipe a passé du temps. La semaine prochaine, des  poutres métalliques serviront  de linteau et de jambage ,et permettra alors de reconsolider cette façade.

 

 

Dans cette opération, nous avons pu découvrir de quoi nos murs étaient constitués :

Je vois des pierres de meilleure qualité sur les faces extérieures et un remplissage de petites pierres et de terre en son cœur.

 

 

Incroyable de voir comment ce mur de façade « flambe » !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’étape suivante a consisté à décaisser les dalles ciment, pour préparer la surface au terrassement qui redescendra le niveau du sol avant pose du complexe de dalle / isolant. Tous les sols ont donc été gratté, et les déchets ciments évacués comme les déchets des murs béton.

 

A suivre dans un prochain billet…

 

Leave A Response

* Denotes Required Field