Rencontres avec les parties prenantes…

Dans un projet de développement durable, il est indispensable de connaître, de rencontrer, et de prendre en compte les parties prenantes.

Très rapidement nous avons rencontré nos futurs voisins, pour se présenter, pour faire leur connaissance, pour apprendre sur l’histoire de la maison, du quartier.

Nous leur avons également présenté notre projet, dans ses valeurs, environnementales et de bien être.

Cet été, notre chantier de « piquage » de joints, côté route, nous a aussi permis de découvrir certaines personnes du quartier et avons apprécié leur gentillesse et l’accueil qu’ils nous accordaient (ptit coup de klaxon, grand salut des agriculteurs de leur cabine de tracteur,…)

Le 29 octobre, nous avions rendez-vous en Mairie. Nous avions sollicité une rencontre avec Madame Landeau Adjointe déléguée à l’urbanisme. A ce rendez-vous, Monsieur Reichert Adjoint délégué à l’environnement et au développement durable, était également présent.

Nous leur avons présenté notre projet de rénovation vers une maison écologique, économique et réalisée dans une démarche de développement durable. Nous avons aussi échangé sur diverses solutions techniques et écologiques.

Cette rencontre a été pour nous la première occasion de faire connaissance, d’échanger courtoisement et simplement avec les élus de notre future commune.

Tous ces échanges sont nourrissants pour tous, ils amènent des informations, des idées et sont le démarrage de futures relations.

Si vous avez un projet de ce type, je vous invite à mettre de l’énergie dans le développement de relations durables.

Jean-Charles et Guillemette

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field